Mon expérience Perl

J.M. Vanel

NOUVEAU    formation Perl.

De 2000-12-18 à 2001-06-07 , en tant que responsable veille technologique et catalogues industriels chez IndustrySuppliers.com, une place de marché pour les équipements industriels, j'ai été amené à développer des techniques pour mettre en forme des catalogues en vue de publication sur Oracle Exchange, un progiciel de commerce B2B et B2C .

Pour pallier à l'absence d'outils, j'ai développé un atelier utilisant (entre autres) Perl, pour ses qualités dans les traitements complexes de chaînes de caractères. De plus il y a un module, Spreadsheet-ParseExcel, qui permet la lecture de fichiers Excel sans Excel . Ceci, ajouté à des techniques XML (XSLT), fournit une chaîne de publication complète du document bureautique aux pages Web, couvrant la génération de contenu à partir de champs élémentaires, les remplacement d'abréviations, la navigation dans les catégories, etc.

En plus de la version batch j'ai développé une version Web avec le module Perl CGI.pm-2.753 intitulée "Mettez en ligne votre catalogue".

Pour des petites applications, Perl permet des développements plus rapides qu'en Java, avec un code plus compact, et il y a des modules pour faire tout ce qu'on veut. Et c'est tout aussi portable qu'en Java.

Connaissant depuis longtemps les Shells Unix, les expressions régulières, les outils Lex et Yacc d'analyse syntaxique, le language TCL/TK, il a été facile d'utiliser Perl.

De plus j'ai une sympathie pour Larry Wall et son approche linguistique de la programmation, ayant moi-même des intérêts dans ce domaine.

Retour à la page d'accueil